Santé, assistance et soins infirmiers

Acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour différencier les concepts de santé et de maladie; acquérir les connaissances et la souplesse qui permettent de comprendre et d’appliquer les techniques enseignées, établir une relation d’aide efficace avec les personnes ayant des besoins en santé, participer à la vie d’équipe comme le veut l’organisation moderne des soins médicaux, communiquer efficacement avec les personnes ayant des besoins en santé et leur famille, avec ses supérieures et supérieurs et avec les autres membres de l’équipe de soins.

Nos programmes diplômants

– Santé, assistance et soins infirmiers
– Assistance à la personne en établissement et à domicile

Les infirmiers et les infirmières auxiliaires voient au bien-être des patients; elles contrôlent les signes vitaux, veillent à l’alimentation, administrent les médications, changent les pansements et apportent du réconfort.

Santé, assistance
et soins infirmiers

Ce programme est offert en langue anglaise et français:
5825 – Health, Assistance and Nursing
5325 – Santé, assistance et soins infirmiers

Assistance à la personne en établissement et à domicile

Ce programme est offert en langue anglaise et français:
5858 – Institutional and Home Care Assistance
5358 – Assistance à la personne en établissement et à domicile

Santé, assistance et soins infirmiers

Une personne qui a atteint l’âge de 18 ans peut être admise à un programme d’études menant à un Diplôme d’études professionnelles (DEP) sur la base des préalables fonctionnels. Ces préalables fonctionnels, prescrits pour une personne qui a atteint l’âge de 18 ans à la date de début de fréquentation déclarée dans le programme d’études professionnelle sont : la réussite du test de développement général (TDG) et l’obtention et la réussite des épreuves relatives aux préalables spécifiques en langue d’enseignement et en mathématique, s’il y a lieu.

Ce tableau indique les nouveaux codes de cours de la formation de base commune (FBC) et de la formation de base diversifiée (FBD) exigés pour les préalables spécifiques en langue d’enseignement et en mathématique pour le programme d’études visé. Dans le contexte où les nouveaux codes de cours de la FBC et de la FBD sont en implantation progressive, on indique entre parenthèses les anciens codes de cours toujours valides. Le code de cours équivalent en formation générale des jeunes est également indiqué dans ce tableau. Lorsqu’un DEP n’exige pas de préalables spécifiques en langue d’enseignement ou en mathématique, un (-) figure dans les cellules visées. Il est à noter que les préalables fonctionnels ne s’appliquent pas pour les programmes d’attestation de spécialisation professionnelle (ASP).

Accrédité par le Ministère de l’Enseignement supérieur (MES), le collège est reconnu comme une institution de niveau collégial technique - Permis 660501

À PROPOS DE NOUS

Collège Canada Inc. est connu comme étant un collège privé depuis plusieurs années. Le Collège a obtenu son permis d’enseignement le 13 juillet 2012 du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST) qui est maintenant reconnu sous le nom du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

NOS PROGRAMMES

  • Santé, assistance et soins infirmiers
  • Assistance à la personne en établissement et à domicile

CONTACTEZ-NOUS

1001 Sherbrooke E,
Montréal, QC, Canada
H2L 1L3

© Copyright 2022 College Canada Inc.| All Rights Reserved.

Health, Assistance and Nursing

To acquire the knowledge, ability and attitude necessary to differentiate between health and illness; acquire the knowledge and ability to understand and apply the techniques learned, establish a helping role with those with health needs, engage in team work within the modern health organization, communicate effectively with patients and their family, with superiors and with other health team members.

Our Diploma Programs

– Health, Assistance and Nursing

– Institutional and Home Care Assistance

Licensed practical nurses ensure the well-being of patients. They monitor vital signs, provide nutrition, administer medications, change dressings and offer comfort.

Health, Assistance and Nursing

This program is offered in French and in English:
5825 – Health, Assistance and Nursing
5325 – Santé, assistance et soins infirmiers

Institutional and Home Care Assistance

This program is offered in French and in English:
5858 – Institutional and Home Care Assistance
5358 – Assistance à la personne en établissement et à domicile

Health, Assistance and Nursing

A person who has reached the age of 18 can be admitted to a program of study leading to a Diploma of vocational studies (DVS) based on functional prerequisites. These prerequisites, in place for those aged at least 18 years at the start date declared for the vocational training program, are: successful completion of the general development test (GDT) and obtaining and passing the tests relative to the specific prerequisites in the language of instruction and mathematics, if applicable.

This table indicates the new course codes for common core basic education (CCBE) and diversified basic education (DBE) required for the specific prerequisites in language of instruction and mathematics for the targeted program of study. In the cases where the new course codes for the CCBE and the DBE are in progressive implementation, the old codes are indicated in parenthesis and are still valid. The equivalent course codes in basic education in the youth sector are also indicated in the table. When a DVS does not require any specific prerequisites in language of instruction or in mathematics, a (-) will be displayed in the appropriate field. Please note that the functional prerequisites do not apply to attestation of vocational specialty (AVS) programs.

Accredited by the Ministry of Education (MES), the college is recognized as a college-level technical institution - Permit 660501

ABOUT US

Canada College Inc. is founded on the principles of academic excellence, professional support and student success. It accompanies its students in their process of development and integration into Quebec and Canadian society. The college also aims to create a healthy, safe and cooperative environment for its staff.

OUR PROGRAMS

  • Health, Assistance and Nursing
  • Institutional and Home Care Assistance

CONTACT US

1001 Sherbrooke E,
Montréal, QC, Canada
H2L 1L3

© Copyright 2022 College Canada Inc.| All Rights Reserved.