Santé, assistance et soins infirmiers

Acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour différencier les concepts de santé et de maladie; acquérir les connaissances et la souplesse qui permettent de comprendre et d’appliquer les techniques enseignées, établir une relation d’aide efficace avec les personnes ayant des besoins en santé, participer à la vie d’équipe comme le veut l’organisation moderne des soins médicaux, communiquer efficacement avec les personnes ayant des besoins en santé et leur famille, avec ses supérieures et supérieurs et avec les autres membres de l’équipe de soins.

Nos programmes diplômants

– Santé, assistance et soins infirmiers
– Assistance à la personne en établissement et à domicile

Les infirmiers et les infirmières auxiliaires voient au bien-être des patients; elles contrôlent les signes vitaux, veillent à l’alimentation, administrent les médications, changent les pansements et apportent du réconfort.

Santé, assistance
et soins infirmiers

Ce programme est offert en langue anglaise et français:
5825 – Health, Assistance and Nursing
5325 – Santé, assistance et soins infirmiers

Assistance à la personne en établissement et à domicile

Ce programme est offert en langue anglaise et français:
5858 – Institutional and Home Care Assistance
5358 – Assistance à la personne en établissement et à domicile

Santé, assistance et soins infirmiers

Une personne qui a atteint l’âge de 18 ans peut être admise à un programme d’études menant à un Diplôme d’études professionnelles (DEP) sur la base des préalables fonctionnels. Ces préalables fonctionnels, prescrits pour une personne qui a atteint l’âge de 18 ans à la date de début de fréquentation déclarée dans le programme d’études professionnelle sont : la réussite du test de développement général (TDG) et l’obtention et la réussite des épreuves relatives aux préalables spécifiques en langue d’enseignement et en mathématique, s’il y a lieu.

Ce tableau indique les nouveaux codes de cours de la formation de base commune (FBC) et de la formation de base diversifiée (FBD) exigés pour les préalables spécifiques en langue d’enseignement et en mathématique pour le programme d’études visé. Dans le contexte où les nouveaux codes de cours de la FBC et de la FBD sont en implantation progressive, on indique entre parenthèses les anciens codes de cours toujours valides. Le code de cours équivalent en formation générale des jeunes est également indiqué dans ce tableau. Lorsqu’un DEP n’exige pas de préalables spécifiques en langue d’enseignement ou en mathématique, un (-) figure dans les cellules visées. Il est à noter que les préalables fonctionnels ne s’appliquent pas pour les programmes d’attestation de spécialisation professionnelle (ASP).

Accrédité par le Ministère de l’Enseignement supérieur (MES), le collège est reconnu comme une institution de niveau collégial technique - Permis 660501

À PROPOS DE NOUS

Collège Canada Inc. est connu comme étant un collège privé depuis plusieurs années. Le Collège a obtenu son permis d’enseignement le 13 juillet 2012 du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche, de la Science et de la Technologie (MESRST) qui est maintenant reconnu sous le nom du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

NOS PROGRAMMES

  • Santé, assistance et soins infirmiers
  • Assistance à la personne en établissement et à domicile

CONTACTEZ-NOUS

1001 Sherbrooke E,
Montréal, QC, Canada
H2L 1L3

© Copyright 2022 College Canada Inc.| All Rights Reserved.